|
PERRUCHES A OREILLONS BRUNS
Nom usuel : Perruche à Oreillons Bruns
Nom latin : Pyrrhura frontalis
Diamètre des bagues : 5,5 mm
INFORMATIONS SUR L'ESPÈCE :
Taille : 25 cm.
Cri : Assez doux
Description : C'est un très bel oiseau au corps vert, possédant une zone de peau blanche où les yeux. Son plumage est garni de motifs écaillés, en raison des bouts des plumes plus pâles. Le bec est noir. Le dessous des plumes de la queue est brun roux, le dessus étant vert. Les rémiges primaires turquoises sont visibles lors du vol.
Habitat naturel : Amérique du sud (Brésil, Uruguay jusqu'au nord de l'Argentine).Elles se nourrissent de bourgeons, de fruits, de grains de toutes sortes.
Organisation sociale : Pas trop sociables en captivité, il serait étonnant qu'elles soient sociables dans la nature. Pendant la période de reproduction, les couples pourraient se quereller violemment. Mais si elles sont toutes introduites en même temps (en captivité), il n'y aura pas de problèmes.
Reproduction en liberté : Elles nichent dans les cavités des arbres. La femelle pond en moyenne de 4 à 6 oeufs.
Dimorphisme sexuel : Aucun. Le sexage ADN est requis pour les différencier.
Longévité : 15 ans.
Régime alimentaire : Mélange pour grandes perruches, fruits, gruau, pommes et carottes. Elles dédaignent la verdure.
Socialisation : Elles sont dociles, et apprivoisées, elles viennent volontiers manger dans la main.
Reproduction en captivité : Il faut leur fournir un nid assez profond et robuste. La femelle pond de 4 à 6 oeufs. Pendant la période de reproduction, le mâle se balance et se déplace sans cesse sur les perchois, c'est normal.
Incubation de 25 jours, sortie du nid au quarante neuvième jour.
Soins : Il faut leur offrir une grande volière. Donnez leur des branches de bois tendre qu'elles grignoteront à leur guise. C'est un oiseau robuste.
Notes particulières : Il existe 18 sortes de Pyrrhuras.
|
|